samedi 29 août 2015

Salade Grecque

Bonjour à tous,
 
Il y'a pas mal de temps que je n'ai pas partagé de recette avec vous...mes vacances sont pourtant terminées depuis un bon moment!
 
Il faut dire que nous avons eu un bel été, bien ensoleillé, j'ai donc naturellement troqué mon écran d'ordinateur (et ma cuisine!) contre pas mal de soirées en extérieur...mais je pense que vous comprendrez tout à fait! Quoi de plus agréable qu'une bonne terrasse entre amis (je vous présenterai dès que possible quelques bonnes adresses à tester!) ou un pique-nique improvisé au bord de l'eau?
 
 
 
Je vous propose donc aujourd'hui de reprendre les bonnes habitudes avant la rentrée, avec une petite salade, idéale pour profiter du soleil en ce dernier week-end d'août (il avait disparu depuis quelques jours, mais apparemment il revient!).
 
J'avoue, j'ai aussi eu envie de la réaliser car je pars en Grèce dans quelques semaines ;-)
 
Ingrédients pour 6 personnes:
  • 3 tomates
  • 1 concombre
  • 1 oignon rouge
  • 200g de fêta
  • 100g d’olives noires dénoyautées
  • 1 citron (jaune)
  • 3 à 4 c.a.s d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin

Epluchez le concombre, puis coupez-le en deux afin de retirer les pépins à l’aide d’une petite cuillère. Fractionnez-le en "demi-rondelles" et réservez le dans une passoire avec un peu de gros sel. Une demi-heure environ afin de le faire dégorger.

Coupez les tomates en quartiers, la fêta en petits cubes et émincez l'oignon rouge (je l'ai pas mal réduit, généralement il est présenté en grosses lamelles).

Dans un saladier, mêlez concombre, oignon, tomates et fêta, puis ajoutez les olives noires entières. Arrosez le tout d'huile d'olive, pressez le citron, saupoudrez d'une ou deux pincées de sel et de quelques tours de moulin à poivre.

Mélangez délicatement, et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez frais, en entrée ou en accompagnent d'une viande grillée. Et voilà vous êtes au milieu des Cyclades!

Kalo Orexi! (Bon appétit!)
Sam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire