jeudi 22 décembre 2016

Sapin en magazine


Coucou les z'amis,

je vous présente ce soir une création "recyclage" comme je les aime.
Je me suis retrouvée avec un tas de magazine à trier et je me suis dit que je pouvais forcément en faire quelque chose de sympa plutôt que de jeter des "arbres" directement dans ma poubelle.
En fouinant sur le net je suis tombée sur le blog de Céline (qui est d'ailleurs un de mes favoris maintenant) et j'y ai trouvé un tuto vidéo pour faire "Mon beau sapin fait du recyclage".

Voici ma réalisation que j'ai posé sur un petit pot de fleur. Vous pouvez aussi le peindre, y coller des petites décorations ... laissez parler votre imagination ;-) 
Je vous laisse découvrir cette création très simple à réaliser : ma fille ne peut plus s’empêcher de plier les feuilles de magazine dés qu'elle en voit un :-)



Comment faire :

1/ Ouvrir en deux le magazine. Plier la page de droite en amenant le haut de la page le long de la verticale du centre du magazine. Marquer le pli.

2/ Plier une seconde fois la page en amenant le bord plié toujours le long de la verticale.

3/ Rabattre vers le haut en s’alignant sur le bas du magazine la partie de la page pliée qui dépasse en bas du magazine. Marquer le pli et déplier.



4/ La page est transformée en triangle. La passer à gauche et recommencer le même pliage avec la page de droite et ainsi de suite. 

Merci à ma puce pour la démonstration.

A vos pliages et bonnes fêtes !!!



Joyeusement.
Sab



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire