vendredi 30 mai 2014

Petits moelleux amandes, pistaches et miel


Il me restait un paquet de poudre d'amandes dans mon placard à "cochonneries" et la date de péremption s'approchait dangereusement ;-) .... 
Personne à part moi à la maison n'aime vraiment les amandes et encore moins la pâte et la poudre d'amandes .... J'étais donc bien embêtée .... J'ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur une recette de Petits gâteaux moelleux au miel aux pistaches sur le blog de Nanou. 
Petit blog très sympa que j'ai mis en favoris d'ailleurs ;-)
J'ai couru chez mon petit primeur pour y trouver du yaourt grec et surtout des pistaches non salées et j'ai suivi la recette "presque" à la lettre ...




Et hop ...

- 1 oeufs
- 100 g de yaourt grec
- 110 g de beurre fondu
- 60 g de poudre d'amandes
- 120 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 80 g de sucre en poudre
- 4 cuillères à soupe de miel
- des pistaches concassées

--------------------------------------

  • Préchauffez votre four à 180 °C
  • Dans un saladier, mélangez l’œuf, le beurre fondu et le yaourt à la fourchette.
  • Incorporez ensuite la poudre d'amandes, la farine, la levure, le sucre, une cuillère à soupe de pistaches concassées et une cuillère à soupe de miel. Mélangez rapidement toujours à la fourchette.
  • Versez la préparation dans des petits moules préalablement beurrés et farinés.


  • Faites cuire pendant 20 minutes et laissez reposer au moins 5 minutes avant de démouler.
  • Faites chauffer du miel dans une casserole ou au micro-onde et arrosez les gâteaux avec.
  • Pour finir, parsemez-les de "plein" de pistaches concassées. 






Résultat :






Mon homme a goûté (il est obligé de goûté tout ce que je fais !) ... Il a adoré et même mangé le dernier qu'il a trempé dans son café ;-)
Petits gâteaux très moelleux et pas trop sucrés, idéal au petit déjeuner je pense.
A vous de tester.

Moelleusement. 

Sab.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire