mercredi 7 mai 2014

Poêlée de courgettes et de poivrons multi-couleurs


 1, 2, 3 poivrons ..... rouge, jaune et orange !!!

Je n'aime pas les poivrons ... enfin, ça c'était avant que je les cuisine le plus simplement dans une poêlée :-)
Une fois par semaine je vais chez mon primeur et j'achète tout un tas de fruits et de légumes. J'essaie de changer d'une semaine à l'autre et je me suis retrouvée "nez à nez" avec des poivrons magnifiques ... si, si ..... Nez à nez ... Je n'ai pas pu résister.
Et hop ... un de chaque couleur dans mon panier (panier ça fait mieux que 
caddy !) et en route pour la cuisine ....

Ma petite poêlée se compose ainsi :

- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 poivron orange
- 2 courgettes
- de l'origan séché
- de l'huile d'olives
- sel et poivre

Lavez, pelez, épépinez et coupez en fines lamelles les poivrons

Quand je vous dis qu'ils sont beaux mes poivrons !


Lavez, épluchez et coupez les courgettes en demi-cercle (j'aime bien comme ça moi !)



Munissez-vous d'une sauteuse (grande poêle à hauts bords) et combattez !
Mettez tous vos légumes coupés dedans !!!
Versez un filet d'huile d'olives et saupoudrez d'origan séché.
Salez. Poivrez.


 Wahoo ! C'est jolie !

Mettre à couvert et laissez mijoter le tout à feu doux pendant au moins 30 minutes en remuant de temps en temps. Cela peu paraître long mais j'aime les légumes fondants. 
A vous d'ajuster le temps de cuisson en fonction de vos goûts !
Puis laisser mijoter encore 5 à 10 minutes en retirant le couvercle pour laisser un peu l'eau s'évaporer.


J'adore !!!




Au final ça fait un peu ratatouille et j'adore ce goût très prononcé de poivrons !
Vous pouvez aussi rajouter un peu d'ail pour vous croire définitivement en Provence !
J'accompagne souvent un poulet rôti "par mes soins" de cette poêlée.

Savoureusement

Sab




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire