jeudi 25 septembre 2014

Bagel au bacon et pesto rosso

Pas le temps de cuisiner? L'envie vous démange d'appeler Rabbit Sushi ou Planet Pizza? C'est ce qui m'arrive souvent le soir après une séance de sport, et dans ces cas-là mon meilleur ami s'appelle le bagel (vous savez les p'tits pains ronds, très à la mode en ce moment, ceux avec un trou au milieu). J'ouvre le frigo, je fais travailler mon imagination, 5 mn de préparation et hop c'est prêt!
 
 
Je n'ai pas encore testé la fabrication maison de ces petits pains j'avoue, si quelqu'un a une recette je suis preneuse! Par contre, j'ai un véritable coup de cœur pour une marque trouvée au rayon boulangerie de mon supermarché : "Authentic Bagel" (à priori diffusée uniquement en Ile de France pour le moment). Ils sont bons (bonne composition et bonne texture), bien frais (DLC courte), et se déclinent en plusieurs saveurs (multicéréales, pavot, sésame et oignons).
 
Ingrédients pour 1 bagel :
- 1 pain bagel
- 2 tranches d'emmental (pour sandwich), ou du cheddar en lamelles
- 2 tranches de bacon
- du pesto rosso
- une petite poignée de mâche
- de la crème de balsamique
 
Faîtes revenir le bacon dans une poêle antiadhésive bien chaude (environ 30 sec. de chaque côté).
 
Coupez le pain en deux et passez le 2-3 mn au grille-pain (pour le rendre croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur).
 
Badigeonnez les deux faces intérieures de pesto (pour la quantité c'est vous qui voyez! Il faut en mettre suffisement quand même pour colmater l'ensemble!). Placez quelques feuilles de mâche sur la partie inférieure du bagel. Déposez un premier morceau de fromage sur la salade, ajoutez le bacon puis la seconde tranche d'emmental.
 
Recouvrez du reste de mâche et versez un filet de crème balsamique sur la salade. Refermez votre sandwich en déposant le couvercle du bagel . Prenez un plateau, un fruit frais, un yaourt, et profitez!
 
Amicalement
Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire