jeudi 25 septembre 2014

Tarte fourme d'Ambert, endives et noix

Youhou !

Le Salon du blog culinaire n'a jamais été aussi proche c'est pour cela que j'ai ressortie une des stars du salon, j'ai nommé : La fourme d'Ambert. Un délice, un régal, une pure merveille ... bref ...
J'ai dégusté la recette qui suit au salon du blog culinaire l'année dernière et je ne m'en suis toujours pas remise. C'est Laeticia qui nous l'avait cuisiné sur place et j'étais à peine rentrée du salon que je m'étais précipitée sur son blog afin d'y retrouver cette tarte qui m'avait tant remplie de bonheur :
On s'en lèche les doigts et plus encore !!!




Ingrédients (tarte n°2 de Laeticia)

- 2 endives
- 150 g de Fourme d'Ambert (on n'hésite pas !)
- 50 g de beurre (on n'hésite pas non plus !)
- 1 pâte feuilletée
- 1 grosse poignée de noix
- 1 cuil. à soupe de cassonade


---------------------
  • Préchauffez votre four à 180°.
  • Lavez les endives, coupez-les en deux, enlevez le cœur puis émincez-les finement.
  • Coupez la fourme et le beurre en petits cubes.

  • Étalez la pâte feuilletée sur du papier sulfurisé sur votre plaque de four. Piquez-la légèrement avec une fourchette.
  • Disposez dessus les endives émincées, la fourme et le beurre. 
  • Parsemez les noix et saupoudrez de cassonade.



  • Mettre au four 20 à 25 minutes et dégustez chaud.


Que de promesses !

Bon ok ... ce n'est pas très light mais en la dégustant avec une salade verte on culpabilise moins hihihihihi !
Promis, vous vous servirez une autre part !

Hummmm ......


Sab


4 commentaires:

  1. Salut, je suis ravie que ma tarte vous a laissé un bon souvenir.
    tes photos sont trop gourmande, hummm!!!
    Alors on se voit bientôt au SBS, bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui on se voit au SBC 😉 une dèmo prévue ? Bises. Sab

      Supprimer
  2. désolé pour les fautes, écriture intuitive de ma tablette!!!

    RépondreSupprimer