dimanche 29 juin 2014

Tarte à la tomate façon pizza

Le dimanche soir n'est pas le soir le plus propice à la cuisine, on recherche souvent la rapidité et la simplicité! Voici donc une petite idée qui tombe à pique!
 
J'avais acheté une pâte feuilletée pour réaliser des palmiers apéritifs (recette que je vous présenterai plus tard), mais je ne l'ai pas utilisée le moment venu. Je l'ai donc recyclé pour faire une tarte à la tomate, que j'ai présentée comme une pizza (encore une tarte vous allez dire, mais j'avoue c'est tellement pratique pour utiliser les restes du frigo!)
 
Ingrédients :
  • Une pâte feuilletée
  • 3 ou 4 belles tomates
  • 100g d'allumettes de jambon
  • 70g de fromage râpé
  • Moutarde
  • Herbes de Provence
  • Sel et poivre du moulin
Etalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et badigeonnez la de moutarde sans aller jusqu'au bord. Lavez et coupez les tomates en tranches régulières, avant de les disposer sur le fond de tarte. Ajoutez les allumettes de jambon. Salez et poivrez.
 
Parsemez l'ensemble de fromage râpé (emmental ou comté) et d'herbes de Provence.
Pour un présentation plus sympa roulez le bord de la pâte.
Enfournez 25mn environ...et partagez la avec une roulette à pizza!
 
Vous pouvez remplacer le jambon par du thon ou du bacon, ajouter des olives,...Bref, servez vous du contenu de votre frigo et de votre imagination, pour donner de la couleur et du goût à votre tarte!
 
Amicalement
Sam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire