mercredi 9 juillet 2014

Petites sucettes rigolotes et gourmandes

Coucou c'est moi :-) 

de retour sur mon petit blog chéri que j'ai un peu délaissé ces derniers temps pour cause de "j'ai pas le temps" et de "rrrrr j'ai trop de trucs à faire" ou de "ppfff j'ai pas envie" ..... bref ....je voulais juste vous montrer quelques petites gourmandises réalisées avec ma fille.  
On s'est d'abord bien amusées en créant tout simplement des sucettes au chocolat blanc !!! 
On a fait fondre du chocolat blanc (préférez du chocolat blanc pâtissier) en y ajoutant du colorant alimentaire. 
On l'a coulé dans des petits moules à sucettes. Ne pas oublier de mettre les bâtons à sucette. 
Si vous souhaitez mettre des transferts alimentaire, faites le avant que le chocolat ne refroidisse (pas très visible mais c'est ce que nous avons fait sur la sucette de gauche). De même pour les petits papillons en sucre et les petites billes colorées en sucre. 
Mettre le moule au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes. Mais comme je ne voulais pas attendre je l'ai mis 5 minutes au congélateur hihihihihihi !!!!

Whaouuuu !!!


On continue avec les sucettes pour vous présenter nos pop cakes en forme de n'oeil à l'aide de l'atelier de cuisine labo pop cakes !!! bizarre !!!
Faire des boules en mélangeant du gâteau (genre quatre-quart) et de la pâte à tartiner. 
Planter des bâtons à sucettes et les enrober dans de chocolat blanc fondu. 
Mettre les sucettes 15 minutes au réfrigérateur. 
Pour former le bleu de l’œil, faire fondre du chocolat blanc et rajouter du colorant alimentaire. Et hop ... encore 5 minutes au réfrigérateur. 
Pour le noir de l’œil, nous avons fait fondre du chocolat noir avec un peu de beurre .... 5 minutes au réfrigérateur .... et une pointe de chocolat blanc à l'aide d'un cure-dent pour faire briller vos yeux gourmands !!!!

Et voilà le résultat :


C'est rigolo !!!


J'aime beaucoup faire ce genre d'activité avec ma puce car c'est très simple et c'est déclinable à l'infini .... 
Rigolade et fous rires garantis avec vos enfants.

Sur ce .... ah non j'oubliais le message que ma fille voulait vous passer : " C'est vraiment délicieux et aussi je me suis bien amusée. Bon appétit !"

Créativement
Sab


4 commentaires:

  1. Ma maman est incroyable quand elle cuisine! et quand on cuisine toutes les deux c'est un moment formidable. Je t'écrie un petit mot ma maman d'amour ta fille Elea qui t'aime.

    RépondreSupprimer