Bonsoir les internautes,
Demain c'est Halloween! Et qui dit Halloween dit déguisements, citrouilles et Cie...Si vous êtes en panne d'inspiration pour demain soir, voici quelques idées assez simples, que j'ai utilisés lors d'un repas organisé le 31/10/2014 (présence de très jeunes enfants donc pas de squelettes, de montres ou autres trucs annonciateurs d'une nuit cauchemardesque!).
Commençons par la déco, pour laquelle j'étais partie sur une base d'orange et de noir: serviettes, plumes, mini citrouilles en plastique...et bien évidement le méga bocal de bonbons! Je l'ai simplement customisé avec des serviettes en papier, afin de respecter le code couleur. Ces mêmes serviettes ont simplement été déposées sur les assiettes. Pas bien compliqué vous me direz, mais surtout pratique pour couvrir un service fleuri pas très halloweenesque ;-).
On peut également personnaliser de la même façon des verres (cf.1ère photo de l'article), des plantes,...Faire pendre des objets, à l'aide d'un lustre placé au dessus de la table. Il suffit d'adapter les trouvailles que l'on a chiné à la configuration de la table et de la pièce!
On n'oublie surtout pas la traditionnelle citrouille (en chaire fraîche cette fois!), à laquelle on dessinera un joli sourire édenté (Atelier à réserver aux adultes! Objet très très dur à manipuler! J'en sais quelque chose, je me suis pas loupée l'an dernier lors des préparatifs....mes doigts s'en souviennent encore!) Pour changer un peu , on peut aussi convier ses cousins germains à la fête, butternut, patisson, et potimarron...se feront un plaisir de décorer votre table!
Simon le potimarron et son cousin Not, "Le" butternut à moustache! |
Pour l'apéritif, utilisez simplement des bretzels en bâtons, sur lesquels vous placerez un morceau de fromage à effiler, des roulés, composés de fromage à tartiner, de pain de mie et de tranches de mimolette, que vous ferez tenir avec un cure-dent,...servez des cocktails, avec ou sans alcools, à base de jus d'orange, mangue et pourquoi pas de carottes!
Balais de sorcière composés d'un bretzel et de fromage à effiler |
Roulés citrouilles, mimolette, fromage à tartiner et pain de mie
|
Et enfin le repas! Pour rester dans le thème, le menu était simplement composé d'une soupe de potimarron, d'un hachis parmentier revisité (potiron, pomme de terre, pour la couleur!)...Pour le dessert misez une nouvelle fois sur le orange, avec la clémentine, la mangue, l'abricot....tartes, crumbles, verrines, les idées ne manquent pas, il suffit de continuer sur le même code couleur!
Le noir n'a pas été utilisé lors du repas...il faut dire que ça n'est vraiment pas très appétissant! Les recettes exploitées étaient très simples, pour plaire à toute la famille, et surtout rester dans le thème!
Vous trouverez également quelques idées "plus sanglantes" dans les archives du blog, mais comme je suis sympa je vous redonne les liens vers les articles publiés l'an passé par ma binôme, Sab!:
- saucisses sanglantes (apéro)
- une araignée dans l'œuf (entrée)
- Cervelle de spaghettis (plat)
- Cercueil surprise (pour le dessert)
En espérant vous avoir donner quelques pistes pour passer une bonne soirée demain...
Happy Halloween!
Sam