Il approche à grands pas le Noël 2014! En ce moment c'est la course, entre les heures sup', les achats de Noël...on est déjà à J-7! Petite idée déco finalisée hier soir, un joli sapin à accrocher au mur (j'ai trouvé le tuto sur le site dawanda.fr, si vous ne connaissez pas je vous conseille d'y jeter un œil, il y'a pleins d'idées cadeaux et du matériel pour faire vous-même des trucs avec vos petites mimines!)
(H.50cm - L.45cm) |
Matériel requis:
- Une quinzaine de branches d'arbres (plutôt fines, voire plus si vous voulez faire un sapin plus grand)
- Des mini-boules, guirlandes, perles et autres trucs qui rappellent noël
- De la ficelle de cuisine
- De la colle
- Une paire de ciseaux
- Un sécateur
- Et surtout de l'imagination...
Comment qu'on fait?
Partez bottes aux pieds et sécateur à la main, à la chasse aux branches, dans la nature, dans votre jardin (on évite celui du voisin!) ou lors d'une balade en forêt! (Vu l'humidité ambiante, j'ai laissé les miennes sécher une nuit entière avant de les utiliser)
Une fois votre récolte prête, déposez les morceaux de bois sur une table, du plus fin au plus dodu, afin de prédéfinir l'ordre des branches de votre sapin. Coupez les ensuite à l'aide du sécateur pour leur donner la forme suivante:
Ici les branches ont une longueur de 5 à 45 cm |
Attachez les à l'aide de la ficelle de cuisine. J'ai utilisé un seul bout, d'environ 3 fois la hauteur du sapin (prévoir un nœud autour de chaque branche, plus une boucle en haut, vous couperez le surplus éventuel). J'ai également mis un point de colle sur chaque morceau de bois, au niveau de chaque nœud, pour éviter tous glissements intempestifs!
Une fois la forme obtenue et le cordage bien en place, il ne vous reste plus qu'à passer à la décoration! J'ai trouvé les boules (métallisées et en laine) et la guirlande argentée chez Cultura au rayon loisirs créatifs. On coupe, on colle, on assemble...il y'en a pour tous les goûts alors laissez place à votre imagination!
Je pense que ce procédé pourrait également convenir à une version printanière, en donnant par exemple une forme arrondie à l'arbre, et en le décorant de feuilles, fleurs ou autres attributs de saison.
On se retrouve très vite pour quelques recettes festives!
Amicalement
Sandrine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire